S’ABONNER À LA PETITE ATTENTION

C’EST CADEAU 20 Mar 2017

Un bijou de film d'animation sur une demande en mariage qui tombe à l'eau

Réalisé par quatre étudiants new-yorkais en 2015, Taking the Plunge est un dessin animé de six minutes qui impressionne tant par sa maîtrise esthétique que par la poésie qu'il dégage. A voir absolument !

Une demande en mariage où rien ne se passe comme prévu, on connaît. Beaucoup de comédies romantiques en ont fait leur sujet de prédilection pour alterner situations cocasses et moments d'émotion, avec plus ou moins de succès. Ces dernières années, les vidéos "amateurs" de demandes en mariage virant au cauchemar ont également envahi la Toile, s'assurant un buzz certain sur les réseaux sociaux.Capture d’écran 2017-03-19 à 13.11.22.png

 

Si le film d'animation Taking the Plunge surfe lui aussi sur cette thématique de la proposition ratée, avec pour scénario un jeune homme faisant tomber à l'eau la bague de fiançailles qu'il présente à sa moitié, il déploie une magie toute particulière qui lui permet de sortir du lot. Ce court métrage de six minutes aussi esthétique que poétique impressionne d'autant plus qu'il a été réalisé par quatre étudiants à la School of Visual Arts de New-York en 2015. A la Petite Attention, on a eu un vrai coup de coeur pour ce film bourré de charme !

 

 

Taking the Plunge a été dirigé par Thaddaeus Andreades, Marie Raoul, Nicholas Manfredi, Elizabeth Ku-Herrero.

 🚀 Plus d'infos sur le film d'animation Taking The Plunge ici : takingtheplungefilm.tumblr.com

10 IDÉES WEEK-ENDS

POUR SE FAIRE PARDONNER

e-book.png

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR CE DOSSIER