S’ABONNER À LA PETITE ATTENTION

C’EST CADEAU 09 Dec 2016

Recette de cocktail : Margarita à l'avocat et au piment jalapeño

Réaliser un cocktail Margarita est un jeu d'enfants. De la Tequila, du Cointreau, du citron vert et basta ! Cette recette, vous la connaissez, la maîtrisez et en avez, à vrai dire, soupé. Besoin de pimenter tout ça ? Ca tombe bien, le duo new-yorkais Eric Plum et Josh William, à la tête de la marque d'ustensiles ultra design W&P, vous a concocté une recette de Margarita aux petits oignons, ou plus exactement à l'avocat et au piment jalapeño, qui va vous réconciler avec ce grand classique mexicain de la mixologie. Suivez le guide …

shaker-margarita.png

 

The Jalapeño Avocado Margarita :

Pour deux verres

3  shots de tequila
1 shot et demi de Cointreau
1 shot et demi de citron vert
2 lamelles d’avocats
2 tranches de piment jalapeño (et 2 pour la déco)
2 brins de coriandre (et 2 pour la déco)
 
1. Ajoutez l’avocat, le piment et la coriandre dans le Mason Shaker.
2. Piler les ingrédient dans le fond du Shaker jusqu’à ce que l’avocat devienne de la purée.
3. Ajoutez la Tequila, le Cointreau et le jus de citron dans le Shaker. Puis, ajoutez de la glace et mélangez vigoureusement pendant 20 secondes.
4. Versez le cocktail dans les deux verres, remplissez de glace et garnissez de ce qu’il reste de coriandre et de piment.

Capture_dcran_2016-10-17__11.20.35.png

 

Le Mason Shaker, késako ? Un shaker trop stylé et hyper pratique que Eric Plum et Josh William, deux talentueux étudiants brooklynois passionnés de mixologie, ont développé pour réaliser facilement de bons cocktails home made. C'est d'ailleurs devenu l'emblème de leur marque W&P. Totalement nomade, il permet non seulement de réaliser des cocktails mais aussi des infusions, sirops ou huiles aromatisées. C'est l'outil indispensable à tous les mixologues en herbe et donc le cadeau idéal pour les adeptes de mélanges enivrants. Et où trouver ce fameux Mason Shaker ? Juste ici, sur le site de La Petite Attention

 

Capture_dcran_2016-10-17__11.23.01.png

 

On a aussi déniché la chanson parfaite pour siroter votre Jalapeño Avocado Margarita installés tranquillou sur votre canapé ou lors d'une soirée caliente : l'adaptation portugiaise de Changes de Bowie signée du Brésilien Seu Jorge et issue de la BO du film La Vie Aquatique de Wes Anderson.

 

 

Avec cette recette maison et ce petit bijou musical en fond, vous allez définitivement changer de regard sur la Margarita... Allez, on s'en ressert une ?

🚀Commencez l'aventure La Petite Attention avec le kit cocktail brooklynois à 40€ au lieu de 60€. J'en profite

 

10 IDÉES WEEK-ENDS

POUR SE FAIRE PARDONNER

e-book.png

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR CE DOSSIER