S’ABONNER À LA PETITE ATTENTION

C’EST CADEAU 11 Jan 2017

Omy, le coloriage pour les grands

Vous pensiez que le coloriage était réservé aux enfants ? Détrompez-vous ! Devenu tendance, le coloriage est aujourd'hui pratiqué aussi par les adultes qui lui reconnaissent des vertus anti-stress. Besoin de vous détendre ? A vos feutres avec Omy, une jeune entreprise parisienne qui va mettre de la couleur dans votre quotidien. 

Capture d’écran 2017-01-08 à 19.14.18.png

Si lorsque vous réalisez l'esquisse d'un cheval au galop, ce dernier ressemble davantage à un tronc d'arbre affaissé, c'est que vous n'êtes probablement doué en dessin. Mais est-ce vraiment une raison pour ranger vos crayons ? Pas forcément. Car aujourd'hui, la mode est au coloriage ce qui va grandement vous simplifier la tâche.  Et faire de vous un as des crayons.

Capture d’écran 2017-01-08 à 19.40.10.png

Parmi les petits mâlins qui ont senti le potentiel du marché du coloriage pour adulte, on retrouve notamment l'entreprise OMY Design & Play. Derrière ce nom à consonance anglophone se cachent deux créatrices parisiennes, Elvire Laurent et Marie-Cerise Lichtlé, respectivement graphiste et illustratrice.

Les deux complices se sont rencontrées durant leurs études aux Arts décoratifs de Paris. Très vite, elles nourrissent le souhait de créer leur propre studio de graphisme. Entre-temps, elles deviennent mamans et, en 2012, sautent le pas en développant leur première gamme de produits basée sur le concept du coloriage XXL. Un mode de création qui emballe rapidement aussi bien les plus petits que les grands enfants de plus de 18 ans. 

Capture d’écran 2017-01-08 à 19.33.43.png

Dans leur offre, on trouve aussi bien des cartes postales que des posters géants, des sets de tables, des stickers ou des tote bags. Et, le tout, à prix vraiment accessible. Comptez moins de 10 euros pour un poster à colorier de taille normale, 20 euros pour le maxi format et 8 euros pour le sac à customiser. 

Capture d’écran 2017-01-08 à 19.36.09.png

En plus, tous les produits sont conçus et élaborés dans leur studio de création à Paris et la grande majorité est fabriquée et stockée à quelques kilomètres de là, dans un souci de respect de l’environnement et de soutien à l’économie locale.

🚀Où trouver Omy ? Sur son e-shop et dans sa boutique parisienne située juste en dessous de ses bureaux, au 2, rue Gabriel Laumain, 75 010 Paris (du mardi au vendredi de 12h30 à 19h30).

10 IDÉES WEEK-ENDS

POUR SE FAIRE PARDONNER

e-book.png

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR CE DOSSIER