S’ABONNER À LA PETITE ATTENTION

LA PETITE HISTOIRE 01 Feb 2017

La petite interview de Florent Martin, cofondateur de la Note Parisienne

Fondée en 2013 par les jeunes Florent Martin et Louis-Charles Aka, la Note Parisienne fait flotter un parfum de renouveau sur le secteur des bougies d'ambiance. Le concept ? Retranscrire en essence l'esprit des différents quartiers de Paris, en s’attachant aux symboles et icônes qui ont fait leur réputation. Chaque bougie est travaillée comme un parfum de peau, déployant un éventail olfactif de notes boisées, florales et fruitées au fil de sa combustion, et est fabriquée de manière artisanale en France. Rencontre avec Florent Martin, créateur de cette marque au concept bien senti. 

FlorentLadenac2.jpg

Photo DR 

D'où viens-tu ?

De Paris même. J’y ai fait toute ma scolarité, même si j’ai des origines africaines, plus précisément camerounaises.

Un mot que tu trouves beau ?

Lutèce, et tout ce que cela représente : la capitale des Gaules, les prémices de Paris, à mes yeux la plus belle ville du monde. Elle est chargée d’histoire, de telle façon qu’à chaque coin de rue, nous sommes littéralement happés par le poids de son passé.

Un projet créatif qui t'a marqué ?

La Note Parisienne :-) 

L'artiste qui t'inspire ?

Un jeune photographe du nom de Paul Emmanuel.

Ta définition du bonheur ?

Le bonheur est très philosophique et subjectif. Ce qui s’en rapprocherait le plus, c’est, à mon sens, la liberté.

Est-ce que tes créations te ressemblent ?

Totalement. De manière très égoïste, à la genèse de ce projet, nous avons sélectionné les arrondissements que nous affectionnons tout particulièrement, mon associé et moi-même, à savoir le 1er, le 6ème et le 18ème. Aussi, j’essaie de retranscrire dans nos bougies de caractère une partie de ma personnalité.

C'est quoi être créatif aujourd'hui ?

C’est pouvoir retranscrire son imagination dans un projet, un produit. C’est être inspiré par tout ce qui nous entoure. C’est pouvoir exprimer un ressenti, un sentiment.

Une cause que tu défends ou que tu pourrais défendre ?

La tolérance et la lutte contre le racisme.

C'est quoi ta dernière petite attention ?

Un voyage à Rome avec ma moitié.

Des projets ?

Avoir une boutique en nom propre, avec une ligne de parfums de peau, des produits cosmétiques et une gamme bien évidemment étoffée de bougies parfumées et de sprays d’ambiance.

 🚀Retrouvez la Note Parisienne sur son site en ligne et sur celui de la Petite Attention avec une offre canon au prix de 40 € au lieu de 85 €, comprenant une bougie parfumée et un spray d'ambiance, si vous choisissez ce cadeau pour débuter votre abonnement. 

10 IDÉES WEEK-ENDS

POUR SE FAIRE PARDONNER

e-book.png

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR CE DOSSIER