S’ABONNER À LA PETITE ATTENTION

Les Tops 20 Mar 2017

Cinq objets high-tech au look rétro

 Alors que Nokia relance en grande prompe son fameux 3310, le téléphone portable qui a marqué toute une génération ayant grandi dans les années 90, on a eu envie de surfer sur cette vague de la techno rétro en sélectionnant pour vous cinq produits innovants au style vintage. Du tourne-disque au Polaroid en passant par le chargeur au design seventies, adoptez cette tendance stylée qui remet au goût du jour des objets cultes du passé. 

 

 1. La platine vinyle Buetooth 

ELI-ALpha_100-lifestyle-1.jpg

Spécialiste de l'acoustique très apprécié des mélomanes, Elipson revient fort avec ses nouvelles platines sans fil à la fois design et bourrées de technologies. Plusieurs gammes sont proposées selon son budget et ses exigences sonores avec par exemple la transmission du son par ondes Bluetooth ou encore une sortie USB. Le tout est décliné en trois coloris (noir, blanc ou rouge amour) avec un plateau en acier mat ou laqué et un bras de haute qualité conçu pour éviter les vibrations. 

 🚀 A partir de 400 euros. Plus d'infos sur : www.elipson.com/turntable.

 

2. Le chargeur de portable aux lignes seventies 

xle-chargeur-portatif-m-craftsman.jpg.pagespeed.ic.i2coC0hUql.jpg

C’est à Sutherland,  berceau britannique de l’artisanat traditionnel, que les créateurs de M.Craftsman ont lancé leur projet. Celui de fabriquer des accessoires de téléphones aussi fonctionnels que classieux. Comme ce chargeur de portable en bois, très élégant, qui recharge plus de deux fois un téléphone. Mieux, aussi fin qu’un porte-carte, il tient parfaitement dans la poche d’une veste de costume. Classieux on vous dit. 

🚀 Prix : 45 euros au lieu de 50 euros. A shopper ici. (Attention, le fil n'est pas vendu avec le chargeur)

 

3. La montre analogique qui se la joue coach sportif

STEEL_HR_APP-3.jpg

Présentée au CES de Las Vegas, la nouvelle montre de Withings, la Steel HR possède tous les attributs d’une montre analogique stylée avec son cadran en acier inoxydable et ses aiguilles chromées à l'ancienne. Sauf que cette montre-là compte aussi les pas que vous faîtes dans une journée et les calories que vous avez brulées. Elle mesure votre rythme cardiaque pendant l'effort et est même capable de reconnaître toute seule quel sport vous pratiquez. Et, en plus, elle vous alerte d'un appel, d'un SMS ou d'un rencard avec votre moitié. Trop forte !

 🚀 Withings Steel HR à partir de 189 euros. Plus d'infos sur :  www.withings.com.

 

4. Le Polaroid nouvelle génération

Capture d’écran 2017-03-04 à 19.47.40.pngLa photographie instantanée est le cheval de bataille de Polaroid depuis près de 80 ans. Après un gros passage à vide avec l'avènement du numérique, la marque s'offre une nouvelle jeunesse grâce à l'engouement retrouvé pour les photos que l'on peut toucher.  Elle a récemment sorti la deuxième génération de son Polaroid Snap, le Snap Touch, qui présente un écran tactile LCD arrière de 3,5", un capteur photo de 13 mégapixels (contre 10 sur la première version) ainsi qu'un mode vidéo en full HD. Vous pouvez le connecter en Bluetooh à votre smartphone et ainsi partager vos photos ... sans forcément les imprimer. Malin. 

 🚀 A partir de 200 euros. Plus d'infos : www.polaroidsnapcamera.com

 

5. Une enceinte hommage au radio-cassettes

xle-tykho-booster-lexon.jpg.pagespeed.ic.B6jx8yweHl.jpg

Lexon, on connaît. Toujours fidèle à sa religion du design, la marque continue de mettre super créateurs et objets du quotidien face à face, pour des résultats souvent inattendus. Comme avec l’enceinte bluetooth Tykho Booster par Marc Berthier. Tout en silicone et en simplicité, le Tykho balance un son très sérieux, tout en habillant le salon de son style rétro inspiré des postes radio-cassettes des années 90.

🚀 Prix : 90 euros au lieu de 99 euros. A shopper ici. 

10 IDÉES WEEK-ENDS

POUR SE FAIRE PARDONNER

e-book.png

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR CE DOSSIER